- Posté par lucie carraro
Top 4 Des Livres Féministes A Lire
Les livres récents à conseiller qui portent la voix des femmes et dénoncent en faveur des femmes
Les femmes sont des êtres pleins de force et de courage, mais elles sont souvent invisibilisées dans la société patriarcale dans laquelle nous vivons. Nombreuses sont celles qui luttent contre les discriminations et les injustices quotidiennes.
Aujourd'hui, nous allons vous présenter des livres récents qui portent la voix de ces femmes et qui "dénoncent" en faveur de toutes les femmes.
"Le chant du poulet sous vide" de Lucie Rico
Dans ce roman, Lucie Rico nous plonge dans l'univers carcéral et nous fait découvrir la vie de femmes incarcérées dans une prison pour femmes. Elle nous livre un témoignage bouleversant sur la condition des femmes en prison et sur la façon dont elles y sont traitées.
Ce livre est un appel à la réflexion et à la prise de conscience sur cette véritable injustice.
"La fabrique des garçons" d'Antoine Leiris et Pablo Strauss
Cet essai, coécrit par Antoine Leiris et Pablo Strauss, s'attaque aux stéréotypes de genre qui empoisonnent notre société. Les auteurs explorent les raisons pour lesquelles il est si difficile pour les hommes de se libérer des normes imposées par la société.
Ce livre est une réflexion sur le genre, l'égalité entre les sexes et sur la façon dont la masculinité peut se repenser sans être synonyme de domination.
"Les Invisibles" d'Isabelle Autissier
Dans ce roman, Isabelle Autissier présente deux femmes, Alice et Lucie, qui partent naviguer dans l'Océan Atlantique. Elles croisent sur leur chemin des migrants à la dérive, des trafiquants d'armes et des producteurs de drogues.
À travers cette histoire, Isabelle Autissier raconte le parcours de ces femmes qui apprennent à surmonter leur peur et leur désespoir grâce à l'entraide et la solidarité des femmes.
"Mémoire de fille" d'Annie Ernaux
Dans ce livre, Annie Ernaux revient sur son histoire personnelle et sur la façon dont elle a été marquée par l'agression sexuelle qu'elle a subie à l'âge de dix-huit ans.
Ce livre est une réflexion sur la place des femmes dans la société patriarcale, sur la façon dont les agressions sexuelles sont normalisées et sur la façon dont les femmes continuent à se battre contre ces injustices.
En conclusion, ces livres sont autant de témoignages sur la condition des femmes et sur la façon dont elles peuvent se libérer de la société patriarcale. Ils sont une invitation à se dépasser, à se battre et à s'entraider pour construire un monde plus juste et plus égalitaire.