- Posté par lucie carraro
Les Femmes Les Plus Riches En 2022
Les femmes les plus riches en 2022 : qui sont-elles et comment ont-elles atteint une telle réussite financière?
En 2022, le monde connaît une augmentation considérable du nombre de femmes milliardaires. Ces femmes ont su s'imposer dans des secteurs diversifiés, des hautes technologies aux investissements en passant par la mode et les médias.
Dans cet article, nous allons vous présenter les femmes les plus riches en 2022 et vous expliquer comment elles ont réussi à grimper les échelons de la richesse.
MacKenzie Scott
Avec une fortune estimée à 57 milliards de dollars (chiffre de janvier 2021), MacKenzie Scott prend la première place des femmes les plus riches du monde en 2022. L'ex-épouse de Jeff Bezos, fondateur d'Amazon, obtient cette fortune suite à son divorce, qui lui a octroyé une participation de 4% dans Amazon.
Toutefois, MacKenzie Scott n'est pas simplement une héritière, elle est également philanthrope et a annoncé avoir donné 4,2 milliards de dollars à des associations caritatives en 2020.
Françoise Bettencourt Meyers
Il s'agit de la petite-fille du fondateur de l'Oréal, Eugène Schueller. Françoise Bettencourt Meyers détient aujourd'hui une fortune de 72,3 milliards de dollars, faisant d'elle la femme la plus riche d'Europe.
Elle a su prendre le contrôle de la société familiale et moderniser son modèle économique en investissant notamment dans la e-commerce. C'est également une fervente défenseuse de la culture et de l'éthique.
Julia Koch
Julia Koch est la veuve de David Koch, un entrepreneur américain et mécène, dont la fortune a été multipliée par 10 en deux décennies. Aujourd'hui, Julia Koch détient une fortune estimée à 46,4 milliards de dollars.
Elle est connue pour son engagement philanthropique et notamment pour la lutte contre le cancer.
Alice Walton
Alice Walton est la fille de Sam Walton, fondateur de Walmart. Elle détient une fortune estimée à 61,7 milliards de dollars. Une grande partie de sa fortune est constituée par des participations dans l'entreprise familiale.
Alice Walton est également connue pour son engagement dans la défense des arts.
Abigail Johnson
Abigail Johnson est la présidente de Fidelity Investments, une entreprise de gestion de portefeuilles qui gère plus de 2 000 milliards de dollars d'actifs. Sa fortune est actuellement estimée à 40,3 milliards de dollars.
Johnson est reconnue pour son leadership dans le secteur de la finance et son engagement dans la promotion de la diversité et de l'inclusion dans l'entreprise.
Ces femmes ont toutes réussi à s'imposer dans des secteurs diversifiés et à prendre le contrôle de leurs propres richesses. Elles ont toutes démontré leur engagement dans la défense de causes philanthropiques et sociales. Ils sont également réputés pour leur éthique en matière d'entrepreneuriat.