- Posté par lucie carraro
7 Hommes Célèbres Qui Sont Fiers D'être Féministes
Les conditions requises pour être féministe ne sont pas difficiles. En réalité, tout ce qu'une personne doit faire est de croire que les femmes et les hommes méritent des droits égaux. Pourtant, un homme sur trois dans le monde pense que le féminisme fait plus de mal que de bien peut-être en raison de l'histoire controversée du féminisme en matière d'exclusion raciale et religieuse ou de vieux stéréotypes de "brûleurs de soutien-gorge".
La bonne nouvelle ? 85% des mêmes personnes interrogées sur leur identité féministe ont déclaré croire en l'égalité des droits pour les femmes, et maintenant le féminisme se refait lentement une beauté au 21e siècle.
Sept hommes féministes bruyants et fiers.
1. Joseph Gordon Levitt
Joseph Gordon-Levitt a réalisé une vidéo sur le fait d'être féministe il y a plus de deux ans. La vidéo encourage également les autres à parler de féminisme, dissipant la confusion sur le terme. Aujourd'hui, à travers son projet Hit Record , il défend toujours l'égalité des sexes.
"Je me qualifie de féministe", a déclaré Gordon-Levitt. "Ce que le féminisme signifie selon moi, c'est qu'il ne faut pas laisser notre genre définir qui nous sommes - vous pouvez être qui vous le souhaitez, peu importe que vous soyez un homme, une femme, un garçon ou une fille."
2. Harry Styles
Bien sûr, vous pouvez rejoindre les rangs des fans contrariés parce que Harry Styles n'a tweeté qu'un soutien pour la Marche des Femmes, au lieu de se présenter, mais l'icône de la pop adolescente est une féministe autoproclamée qui a soutenu la campagne en cours d' ONU Femmes #HeForShe depuis 2014.
On connait le goût du chanteur britannique Harry Styles pour la transgression des genres. Des genres (musicaux) qui s'enlacent dans son stimulant album pop Fine Lines à son usage chic et choc du maquillage : sur les réseaux sociaux, le jeune homme revendique effectivement le port du vernis à ongles. De quoi inspirer bien des stars et des garçons qui se contrefichent du sempiternel "c'est pour les filles".
A savoir, à la Une du magazine de mode Vogue où celui-ci pose, faussement nonchalant, vêtu d'une robe. Pas si étonnant pour qui connaît ses audaces fashion habituelles. Cette couverture suscite l'enthousiasme mais pas que, elle est controversée sur la masculinité toxique. Le message d'Harry Styles : appeler à une redéfinition du "mythe de la virilité".
Il suggère de déboulonner l'étroitesse d'esprit et la toxicité qui, bien souvent, s'insinuent au sein de la masculinité et de ses stéréotypes puérils, des attitudes individuelles aux "boys club". Comme un "trouble dans le genre" qui ne nie pas la masculinité, mais la revisite...
3. Eddie Vedder
Vedder est depuis longtemps un défenseur de l'égalité des sexes et de l'élimination de la violence à l'égard des femmes. L'année dernière, le chanteur Eddie Vedder de Pearl Jam a jeté un sweat-shirt sur scène pour révéler une chemise orange vif avec les mots "pour une Colombie sans violence à l'égard des femmes".
Et au sujet le droit d'une femme à contrôler sa propre santé reproductive, Eddie Vedder avait ceci à dire en 1992 :
« Décidez des questions et votez – homme ou femme – car ce n'est pas seulement une question de femmes. C'est les droits de l'Homme. Si c'était le corps d'un homme et que c'était son destin, nous déciderions qu'il n'y aurait pas de problème. Pas dans la société dominée par les hommes d'aujourd'hui.
4. Mark Ruffalo
En 2015, Scarlett Johansson et Mark Ruffalo faisaient la promotion de leur blockbuster de super-héros "The Avengers", lorsque l'intervieweur du magazine Cosmopolitan a retourné leurs questions, interrogeant Mark Ruffalo sur son régime de tapis rouge, et Scarlett Johansson sur le développement de son personnage dans le film, pour prouver un point sur le sexisme dans les médias. Mark Ruffalo était plus qu'heureux "d'embraser son côté féministe", ce qu'il dit faire tous les jours, et de répondre aux questions de Scarlett Johansson.
Ce n'est là qu'un exemple des nombreuses revendications féministes de Mark Ruffalo. Il a également été ouvert sur l'impact que l'avortement de sa mère a eu un impact sur son opinion quant à l'accès à la santé des femmes.
5. John Légend
"Tous les hommes devraient être féministes. Si les hommes se soucient des droits des femmes, le monde sera meilleur. Nous sommes mieux lotis lorsque les femmes sont autonomes et développent leur « Women's empowerment » – cela conduit à une société meilleure », a déclaré John Legend avant de se produire avec le partenaire de Global Citizen CHIME FOR CHANGE lors de leur concert en 2013.
Défendre l'autonomisation des femmes fait de John Legend, une véritable légende aux yeux du public.
6. Jon Hamm
Avant que Monsieur Jon Hamm ne gagne en notoriété en tant qu'acteur incarnant Don Draper, un horrible coureur de jupons dans l'émission télévisée Mad Men, il a travaillé dans une garderie et en tant que professeur de lycée. Et hors écran, il fait sa part pour combattre l'histoire sexiste de l'objectivation des femmes dans la publicité en plaidant pour des temps meilleurs que les années 60 pour les femmes et la fin des agressions sexuelles.
Jon Hamm a pris la parole lors d'une soirée-bénéfice pour le Rape Treatment Center de Los Angeles, soulignant spécifiquement l'importance d'éduquer les garçons et les hommes sur l'impact de la violence sexiste.
" Il est important d'inculquer à une jeune génération l'impact du viol, l'impact durable du viol ", a-t-il déclaré lors de l'événement. "Les enfants de l'école primaire au lycée en passant par l'université sont incroyablement sensibles et incroyablement malléables, comme nous savent tous. Il est essentiel de les avoir tôt, de leur enseigner les faits, les chiffres et les autres réalités du viol. C'est une question importante pour moi non seulement en tant qu'homme, mais en tant qu'éducateur, en tant qu'être humain et en tant que personne sur cette planète."
7. Chris Martin
Le chanteur principal de Coldplay, Chris Martin, s'est non seulement engagé à organiser le Global Citizen Festival jusqu'en 2030, mais il s'est également engagé à mettre fin à l'inégalité entre les sexes.
L'année dernière, Global Citizen a rejoint Coldplay pour sa tournée « Head Full of Dreams » en Amérique latine, faisant campagne pour niveler la loi et mettre fin aux lois discriminatoires ciblant les filles et les femmes. Avec le soutien de Coldplay, Global Citizen a sensibilisé pour mettre fin aux lois sexistes et soutenir l'égalité des droits pour les filles et les femmes du monde entier.
Aujourd'hui, les femmes n'ont pas les mêmes droits que les hommes. Dans 90% des pays , les lois sexistes restreignent les femmes ; les femmes sont sujettes à des taux plus élevés de violence, d'abus et d'inégalités.
Heureusement, de plus en plus de gens commencent à comprendre qu'être féministe n'a rien à voir avec la haine des hommes, mais tout à voir avec l'égalité entre les sexes. Mieux encore, le buzz des célébrités féministes masculins attire l'attention sur l'égalité des femmes et les hommes et défendent l'égalité des sexes pour faire avancer les choses. Pourquoi ne pas les suivre dans cette vision égalitaire.