- Posté par lucie carraro
Comment devenir une féministe influente ?
Vous êtes une femme avec une envie profonde de faire changer la relation homme/femme ?
Vous souhaitez repenser la place de la femme dans la société en mettant en place des actions qui peuvent influencer les autres ?
Devenir activiste féministe n’est pas si compliqué, il suffit de prendre l’engagement de défendre les droits des femmes dans son quotidien et avoir un discours construit afin de pouvoir répondre à de possibles attaques.
Utilisation des réseau sociaux pour parler du féminisme
Il est aujourd’hui indispensable de savoir maitriser les réseaux sociaux pour faire entendre sa voix. Si on assiste à de nombreuses dérives avec des commentaires sexistes sur Twitter ou des femmes qui font de leur corps un véritable business sur Instagram, vous pouvez encore faire passer votre message en utilisant la puissance de la viralité sur le média sociaux. Être féministe ne se résume pas qu’à attaquer les hommes à travers des commentaires sanglants ou des images chocs mais montrer une image de femme forte qui comprend les enjeux de l’égalité homme/femme à travers des posts qui impactent ceux qui vos followers.
On pense à tort que pour influencer il faut avoir des milliers de fans sur les réseaux. La féministe 2.0 sait qu’une petite communauté suffit pour faire changer les choses.
Les discours féministes sur les réseaux sociaux peuvent permettre de toucher un public plus jeune plus enclin à peser sur la société de demain. Votre voix compte, osez parler !
Porter des vêtements avec un message féministe
Nous avons créé notre boutique pour vous aider à porter le message d’une femme forte et libre aux yeux de monde entier. T-shirt féministe, pull girl power et autres accessoires vous permettront de représenter cette cause qui vous tient tant à cœur. Il ne s’agit pas ici d’imposer une manière de pensée mais d’utiliser la mode et les vêtements féministes pour marquer notre engagement.
Rejoindre une association qui s’engage pour les femmes
Des groupes de femmes s’organisent dans toute la France pour entreprendre des actions afin de garantir la diffusion des idées du féministe.
Vous souhaitez devenir féministe ? Engagez-vous !
Marche pour le droit des femmes, actions médiatiques et groupes de parole, les associations féministes peuvent vous aider à mettre un premier pied dans la lutte féministe.
Il est évident qu’être féministe au quotidien est un effort constant qui ne demande pas de faire des choses précises mais de changer sa façon de penser la femme dans la société et de réfléchir à ses actes et son comportement face aux autres.
Ce sont des petites habitudes féministes qui auront une répercussion sur le long terme sur votre propre personne mais aussi votre entourage.
Les femmes ont su s’organiser pour faire avancer les choses dans notre société. Les mœurs commencent à évoluer dans le bon sens mais le message doit encore et toujours être marteler pour que les femmes puissent plus que jamais gagner en liberté.